jeudi 3 mars 2011

Article du Midi Libre : "Josiane Foucault s'attaque à Vezinhet"


Ce n'est pas faire injure à Josiane Foucault que d'écrire qu'elle était inconnue jusqu'à ce que son nom apparaisse sur la liste des candidats officiellement investis par l'UMP en vue des cantonales.

Une candidature qui dit, en creux, les difficultés rencontrées par ce parti pour trouver des volontaires prêts à ferrailler contre les sortants de la majorité départementale. Et Josiane Foucault, 65 ans, expédiée au front sur le IXe canton (avec son suppléant, Emmanuel Ochando) n'aura pas une tâche aisée puisqu'elle va affronter rien de moins qu'André Vezinhet, le président sortant.

Infirmière à la retraite, membre du club de réflexion Montpellier avenir dirigé par Éric Cavalier (lui-même partant sur Montpellier VII, lire ci-dessus) qui souffla son nom aux caciques de
l'UMP Hérault, encartée nulle part (elle le fut brièvement au RPR), la voilà engagée dans une aventure qu'elle ne soupçonnait pas : « Ça s'est fait il y a quinze jours seulement. On me l'a proposé parce que d'autres ont peut-être peur d'aller se frotter à Vezinhet. Pas moi. Et je me présente aussi en tant que femme. Au conseil général, il n'y en a que deux sur 49 élus », déplore-t-elle. Et une fois son slogan clamé (« Avec moi, des résultats, pas de bla-bla ! »), elle assène son discours de campagne : « Sur un canton où il y a 40 % de chômage, je préférerais que l'on construise des logements sociaux plutôt que d'inaugurer, à grands frais, un bâtiment de 130 M où on mettra des archives ! »


VINCENT COSTE

0 commentaires:

About Me

Suivez nous

Fourni par Blogger.